9 mai

Le Ministre de l’Industrie et des Mines visite SITEL

Lundi 7 mai 2018. Dans le cadre d’une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Tlemcen, M. Youcef Yousfi, ministre de l’industrie et des mines a rendu visite à notre filiale SITEL (Société Algérienne de Télécommunication), dans la zone industrielle de Chetouane, spécialisée dans la fabrication de composants téléphoniques (modems) et électriques (compteurs d’énergie) ainsi que les composants électriques (faisceaux de câbles) pour automobiles.

Youcef Yousfi a précisé que la fabrication des composants électriques entre dans le cadre de la politique générale d’industrie automobile, à laquelle le programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika accorde une grande importance.

L’Algérie dispose de tous les atouts pour développer cette industrie dont l’acier, le fer, le textile, la pétrochimie permettant la fabrication de composantes du véhicule, a-t-il affirmé, soulignant que «l’objectif est de créer des milliers d’entreprises privées en industrie d’accessoires et de  composantes de véhicules».

Le ministre a expliqué, dans ce contexte, que chaque véhicule nécessite entre 30.000 et 40.000 de ces composantes permettant de créer 10.000 emplois, tout en rappelant que le gouvernement a accordé de gros avantages à cette industrie.

Le programme de la visite du ministre de l’industrie dans la wilaya de Tlemcen a comporté l’inspection de plusieurs entreprises industrielles.

(source: aps.dz)