8 décembre

REELEC, Séminaire des cadres

Notre filiale REELEC a, et pour la 4ème édition, organisé son séminaire annuel au bénéfice de ses cadres, les 4 et 5 décembre 2019 à l’hôtel la Corne d’Or à Tipaza, sous le thème de la GESTION DU CHANGEMENT DANS L’ENTREPRISE. En marge de cet évènement, REELEC a procédé à la signature de la Convention cadre avec le Groupement Algeria Corporate Universities.

Le changement est perçu comme un élément déstabilisant pour de nombreux milieux conservateurs au sein de l’entreprise et qui y sont, d’une manière générale, réfractaire. Pourtant,il permet à l’entreprise de s’adapter à son nouvel environnement et aux évolutions en cours. Cependant, il est essentiel dans toute phase de rupture entre deux étapes d’évolution, d’entamer une réflexion globale sur la conduite stratégique à tenir et le management approprié, deux démarches probantes en direction des personnels et cadres de l’entreprise, visant à anticiper et à combattre les résistances au changement.
C’est ce à quoi se sont attelés, deux jours durant, les cadres de l’entreprise, en abordant les différentes facettes de la problématique liée au changement dans l’entreprise, à travers les nombreux mécanismes induits par cette dynamique, qu’il s’agisse de la gestion de la ressource humaine, principal axe d’amélioration, dans l’aboutissement d’un changement positif, ou des différents outils de gestion, d’organisation et de communication.

Enfin, la signature cadre avec le Groupement Algeria Corporate Universities ouvre des perspectives intéressantes en matière de formation notamment pour l’encadrement et les personnels de Reelec. Pour rappel, le GACU, en sus de qualifications en matière d’expertise technique est une société de conseil et d’assistance, ainsi que diverses formations.